Site icon Manohi

Éponge naturelle de konjac

L’éponge de konjac est fabriquée à partir de Amorphophallus konjac ou konjac, qui a une forte teneur en fibres, ainsi qu’en phosphore, magnésium, fer, sodium, potassium et vitamines A, E, D et C. Cette Éponge naturelle de konjac ronde est essentielle dans les rituels de nettoyage du visage depuis un siècle. Bien que jusqu’à il y a quelques années, elle était totalement inconnue dans notre pays, L’éponge de konjac nettoie la peau en profondeur; piège toute la saleté, les bactéries et même l’excès de sébum. Nous allons vous expliquer de manière très simple tout ce que vous devez savoir sur ce merveilleux produit proposé par Manohi.

 

De quoi sont faites les éponges konjac ?

L’éponge de Manohi est 100% naturelle et biodégradable, attention car toutes ne sont pas naturelles. Certains fabricants ajoutent des produits chimiques ou des micro-plastiques pour les rendre plus rigides; ou avec une esthétique plus parfaite. Depuis plus d’un siècle, le Konjac est utilisée comme traitement de beauté pour les peaux les plus délicates. Les éponges de konjac sont fabriquées à partir des racines du Konjac qui est une plante vivace originaire d’Asie du Sud-Est, bien qu’elles soient principalement cultivées pour l’alimentation au Japon et en Corée.

Les éponges de konjac nettoient en douceur et exfolient la peau en éliminant les cellules mortes, les bactéries, la saleté et la graisse. De plus, il laisse un film qui nourrit et renforce la barrière protectrice de la peau. Les éponges de konjac stimulent la circulation et la régénération cutanée, laissant la peau propre et fraîche sans aucune irritation.

Comment utiliser l’éponge naturelle de konjac :

Vous pouvez utiliser l’éponge konjac visage le matin, avant d’appliquer votre crème hydratante et protectrice, pour obtenir un meilleur effet des produits de maquillage. Mais elle est également parfaite pour le soir, afin d’enlever la saleté que vous avez accumulée tout au long de la journée, ainsi que les produits de beauté et le maquillage.

Une fois que vous avez fini de l’utiliser, rincez-la abondamment à l’eau, essorez-la et laissez-la sécher en la suspendant à sa ficelle prévue à cet effet. Pour la désinfecter, faites-la tremper de temps en temps dans de l’eau bouillante (pas plus de deux minutes) afin d’éliminer les bactéries qui s’y sont déposées. Dans les environnements très humides, il est recommandé de stériliser l’éponge tous les 15 jours pour éviter la formation de champignons; même si les Eponge proposées par Manohi ont un traitement anti-bactérien. Faites bouillir l’éponge et égouttez bien le surplus d’eau, puis suspendez-la. Comme il s’agit d’un produit qui ne contient ni additifs chimiques ni fibres synthétiques, il est nécessaire de prendre des précautions pour sa bonne conservation, assurent les experts.

Il est recommandé de la conserver au réfrigérateur et au sec pour une meilleure conservation et ainsi la maintenir en parfait état. Elle dure environ trois mois, lorsque vous remarquez que les fibres de Konjac commencent à être endommagées, c’est le moment d’en obtenir une nouvelle.

En résumé :

Nos éponges de Konjac naturel :

Il existe différents modèles et chacune est conçue pour différents type de peau :

Quel est l’entretien d’une éponge de konjac visage ?

Si votre peau est excessivement sale ou fortement maquillée, nettoyez-la au préalable pour garder votre éponge konjac propre et en bon état pour une période plus longue. Pour prendre soin de votre éponge de konjac naturelle, enlevez l’excès d’eau après utilisation et conservez-la dans un endroit sec et bien aéré pour éviter la moisissure. Manohi vous conseille de ne pas appliquer de forte torsion ni de pression exagérée afin de respecter la fibre naturelle.

Si vous l’utilisez quotidiennement, remplacez-la par une nouvelle tous les 2 à 3 mois d’utilisation.

Pourquoi utiliser une Eponge naturelle Konjac ?

Les éponges de konjac sont riches en fibres, ainsi qu’en phosphore, magnésium, fer, sodium, potassium et vitamines A, E, D et C. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des nettoyants, car l’éponge elle-même élimine toutes les impuretés de la peau et nettoie les pores en profondeur, bien que nous puissions ajouter une touche de notre nettoyant habituel si nous le voulons.

Ah, les éponges konjac de Manohi sont fabriquées sans colorants, conservateurs ou pigments artificiels, elles conviennent à tous les type de peau, aux peaux atopiques, aux peaux hyper sensibles et même aux bébés. Utilisez l’éponge de konjac après une épilation ou des irritations, elle aidera à apaiser et à hydrater la peau. Vous pouvez utiliser l’éponge de konjac quotidiennement, si c’est le cas, renouvelez la tous les 3 mois, et si vous n’allez pas utiliser l’éponge de konjac pendant une saison, conservez-la au réfrigérateur.

Vous aimez cet article ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook pour ne rien louper de l’actualité de MANOHI.

Quitter la version mobile