Publié par 2 commentaires

Huile de Noix de Coco

Chez Manohi on adore l’Huile de noix de Coco et particulièrement en cosmétique bio. Mais aussi en cuisine ou son goût unique fait voyager les plats ainsi que les papilles. Produite de manière équitable notre Huile de Noix de Coco 100 % naturelle; de la marque Bio Planète; provient de petites exploitations situées au Sri-Lanka. La culture du manioc et des bananiers est mixée avec les cocotiers; pour un bio-équilibre des cultures. L’huile de coco est parée de nombreuses vertus dans les cultures traditionnelles. L’huile est extraite de la chair de noix de coco, notamment riche en acide Laurique qui est un acide gras saturé bénéfique au niveau cardiovasculaire. Mais aussi en cosmétique pour la peau ou les cheveux.

  • Issue du pressage après la récolte de noix de coco mûres, elle n’est pas blanchie ni hydrogénée. Une vraie alternative Vegan pour les personnes allergiques ou intolérantes aux matières grasses animales.
  • La culture ainsi que le traitement étant soumis à des normes strictes d’Agriculture Biologique et de Commerce équitable; cette Huile de Coco est 100 % naturelle. Elle est également d’un blanc pur et particulièrement douce et crémeuse.
Huile de coco bio 100% naturelle: pure et naturelle, elle n'est ni hydrogénée ni décolorée. Très utilisé en cosmétique; Son arôme délicat de coco fraîche apporte une touche exotique même aux plats les plus simples
Huile de Noix de Coco bio 100% naturelle pour un usage cosmétique ou en cuisine

Cette Huile de Noix de Coco est proposée ici en deux versions :

  • Huile de Noix de Coco vierge bio 100 % naturelle. Pure et naturelle, elle n’est ni hydrogénée ni décolorée. Très utilisée en cosmétique et en cuisine; Son arôme délicat de coco fraîche apporte une touche exotique même aux plats les plus simples !
  • Huile de Noix de Coco Désodorisée bio 100 % naturelle et pure, elle n’est ni hydrogénée ni décolorée. Cette huile sans odeur et sans gout particulier est parfaite pour la cuisine au quotidien ainsi qu’en usage cosmétique.
Huile de noix de Coco Désodorisée bio 100% naturelle et pure, elle n’est ni hydrogénée ni décolorée. Très utilisée en cosmétique; cette huile sans odeur est parfaite pour la cuisine au quotidien
Huile de noix de coco désodorisée

Des suggestions d’utilisation de l’Huile de Noix de Coco :

En cosmétique 100 % naturelle : 

Notamment idéale en cosmétique pour ses nombreuses qualités : nourrissante, apaisante et même hydratante, cette huile bio permet de réaliser soit-même ses propres recettes cosmétiques bio.

  • Vos cheveux vous diront MERCI. Afin d’éviter les cheveux secs ou cassant; les fourches et les chevelures ternes, il suffit de faire régulièrement des masques capillaires qui redonneront souplesse et brillance.
Baume à lèvres à l'orange amère et aloe vera Bendita Luz. Elaboré avec des produits naturels, protège, nourrit et répare les lèvres gercées, sèches ou abîmées
Baume à lèvres à l’orange amère et aloe vera
  • En toute saison nos lèvres sont soumises à rudes épreuves. Le vent et le froid; les rayons du soleil ou le manque d’hydratation favorisent le dessèchement de la peau fine et fragile des lèvres. Le réflexe naturel de les humidifier avec la langue entraîne parfois des gerçures. Différents Baumes à lèvres apporteront un entretien régulier. L’Huile de coco par ses vertus émollientes, hydratantes et enfin réparatrices procure un soin naturel. Tout le long de la journée appliquez sur vos lèvres en massage jusqu’à absorption.
  • Pour les extrémités; si vous avez des crevasses dues à une peau très sèche et déshydratée; des cors au pied et la peau fendillée; appliquer une noisette sur la zone à traiter puis masser doucement. Sur les pieds mettre ensuite des chaussettes et laisser pénétrer toute la nuit.
  • En démaquillant vous l’utilisez aussi bien que votre huile démaquillante habituelle; le maquillage sera dissout rapidement. Ensuite vous pouvez finir avec un carré démaquillant Fibao humidifié au préalable avec de l’eau chaude afin d’enlever l’huile de coco. 
  • Le feu du rasoir laisse la peau irritée et abîmée. Vous pouvez enfin apaiser ces inconvénients par une légère application d’une crème réalisée par vous; en mélangeant une émulsion d’Huile de coco et de l’Huile de vitamine E; un anti-oxydant naturel.
  • Une recette facile pour un gommage bio; 1 dose d’Huile d’amande douce; 2 doses d’huile de coco et enfin 5 doses de sucre non raffiné mélangés à la pulpe d’un kiwi arrivé à maturité. Une fois ces ingrédients mélangés dans un bol jusqu’à obtention d’une pâte; appliquez sur le visage en massages circulaires. Rincez votre gommage à l’eau claire.

Et les massages ?

  • Dans le cas des massages; mélangez quelques gouttes d’Huiles essentielles à deux cuillerées à soupe d’Huile de coco 100 % naturelle; dans un contenant adapté.
    Huile essentielle Menthe poivrée Bio
    Huile essentielle Menthe poivrée Bio
  • Ensuite réchauffez entre vos mains une noix avant d’appliquer en massage.
  • Cellulite : régulièrement appliquée sur votre peau elle redonnera alors de l’élasticité à l’épiderme. 
  • Votre dentifrice ne vous convient plus ? Mélangez une dose de bicarbonate de soude avec deux doses d’huile de noix de coco. Puis ajoutez une goutte d’huile essentielle de Tea Tree qui calmera d’éventuels aphtes et assainira la cavité buccale, cela aidera aussi au blanchiment des dents. En second lieu une goutte d’Huile essentielle de Menthe poivrée bio aidera à maintenir une haleine fraîche.

 

Dans la cuisine : 

  • Le point de fumée très haut (185°) autorise la cuisine au wok et notamment pour vos poêlées de légumes; donc en cuisine ou elle est très stable lors de la cuisson, cette Huile de Coco bio 100 % naturelle remplace avantageusement vos huiles habituelles ou le beurre.
  • Le point de fumée c’est donc la température à partir de laquelle les huiles ou les graisses émettent des fumées de façon continue.
  • Au four un filet sur les patates douces et aussi sur les viandes ou les poissons ravira vos invités.
  • Moins bien absorbée par le corps que les huiles traditionnelles, vous remplacerez avantageusement aussi le beurre pour des préparations exotiques avec l’huile de coco vierge Bio. 
  • Dans la culture sud-américaine, sur une galette toastée le goût fruité de l’huile vierge se retrouve aux petits-déjeuners.

L’huile de coco et les meubles en bois :

L'Huile de Lin vierge Bio Planète filtration 3 D est à savourer dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée; ainsi que d'un mode de vie sain.
Huile de Lin
  • Afin de dépoussiérer, appliquer quelques gouttes sur un chiffon doux; lustrer vos meubles en mouvement rotatifs pour finir. 
  • Pour éloigner les nuisibles rajouter quelques gouttes d’Huile de lin à votre Huile de coco et faire pénétrer dans les trous dus aux vrillettes du bois.

Du chewing-gum collé ? Et même dans les cheveux; prendre une noisette d’huile de coco 100 % naturelle et frotter sur les endroits collés; laisser agir au moins une demi-heure avant de rouler la gomme entre les doigts. Retirer en douceur et ainsi vous éviterez de couper les cheveux.

 

 

2 réflexions au sujet de « Huile de Noix de Coco »

  1. très intéressant merci manohi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *