Publié le Laisser un commentaire

Huile essentielle néroli bigarade : Un trésor pour la peau

L’Huile essentielle néroli bigarade : Un trésor pour la peau

Abdelaziz El Mansouri N.D. Directeur de l’école de formation en naturopathie :  « Innov’Naturopathie » vous dit tout sur les huiles essentielles.

Aujourd’hui découvrez pourquoi l’huile essentielle de Néroli (également connue sous le nom d’huile essentielle de néroli bigarade ou huile essentielle d’orange amère) composant nos Laits Hydratants est si essentielle. Apprenez ainsi à incorporer cette huile merveilleuse d’aromathérapie dans vos rituels quotidiens pour une hydratation ultime de la peau, de l’éclat et même de l’humeur.

image d'oranger amer illustrant le blog de manohi.com

D’où vient l’Huile Essentielle de Néroli Bigarade ?

Provenant de l’oranger amer dans le climat fructueux de la Méditerranée et de l’Afrique vient l’ingrédient héros : l’huile essentielle de néroli, également connue sous le nom d’huile essentielle d’Orange Amère. Cette huile puissante et curative est utilisée depuis des siècles, pour le corps, l’esprit et la santé.

A propos du Fruit :

Noms communs Orange amère, orange de Séville, orange sure, orange bigarade
Nom latin Citrus Aurantium
Famille botanique Rutacées
Détail de l’usine L’arbre peut atteindre environ 5 à 7 mètres de haut et a des feuilles persistantes.
Période de floraison Avril-juin

 

A propos de l’Huile Essentielle de Néroli Bigarade :

Nom Inci HUILE DE FLEUR AMARA CITRUS AURANTIUM
Nom de l’huile essentielle Huile essentielle de néroli
Origine Espagne, Tunisie, Égypte
Partie utilisée Fleur
Parfum Rafraîchissant, épicé, sucré, floral
Méthode d’extraction Distillation à la vapeur
Production Entre 0,5 et 1 ml d’Huile Essentielle de Néroli par KG *

* Franchomme, P. La science des huiles essentielles médicinales. (Guy Trédaniel, 2015).

Histoire de l’Huile Essentielle de Néroli Bigarade :

L’histoire de la princesse Nerola : Datant du 17ème siècle, l’huile essentielle de Néroli a été adorée par les aristocrates italiens. La duchesse de Bracciano était célèbre pour son utilisation de l’huile essentielle d’orange amère, infusant ses gants de son arôme et ajoutant quelques gouttes à son bain – elle l’aimait tellement qu’elle a même été saluée comme « princesse Nerola ».

  • Elle est aussi connue pour être l’huile de la romance. L’huile essentielle de Néroli est utilisée depuis longtemps dans les mariages en raison de ses propriétés calmantes et de ses effets aphrodisiaques.
  • Ses fleurs sont tellement délicates qu’il faut faire vite, la vitesse est en fait essentielle. En effet les délicates fleurs de Néroli, petites, blanches et belles à regarder, sont cueillies à la main et distillées à la vapeur à basse pression ; cependant, il est impératif de se déplacer rapidement car les pétales perdent rapidement leur fameux parfum.
  • Élevez votre peau, votre corps et votre esprit grâce aux bienfaits abondants de l’huile essentielle de néroli rajeunissante et équilibrante pour une hydratation ultime de la peau.

Pourquoi l’huile essentielle de Néroli est un trésor pour la peau :

Avec tous ses bienfaits, l’utilisation de l’huile essentielle d’orange amère dans votre régime de soins de la peau peut être grandement gratifiante, quel que soit votre type de peau. Voici quelques-uns de ses bienfaits que vous pouvez récolter.

  • Hydratation de la peau : L’huile essentielle de néroli est une centrale d’hydratation, avec une incroyable capacité à adoucir, reconstituer et retenir l’humidité. Appliquée par voie topique, cette huile d’orange amère fournira à votre peau une barrière protectrice pour que votre teint reste éclatant et rosé toute la journée. Très présente dans la Crème hydratante proposée par Manohi.
  • Revivifiant : Les puissantes propriétés revitalisantes de l’huile essentielle d’orange amère peuvent aider à booster votre teint vers une apparence de santé radieuse. Vous laissant avec une peau éclatante.
  • Non seulement l’huile d’orange amère redynamisera votre peau;  mais l’hydratation ultime de la peau ciblera également l’épiderme pour donner l’apparence d’un rajeunissement de la peau.

 

Autres avantages de l’huile essentielle de Néroli Bigarade :

  • Rajeunir votre peau : Lorsqu’elle est appliquée sur la peau, l’Huile Essentielle de Néroli apporte une hydratation ultime de la peau et stimule les processus naturels de l’épiderme. Pour maximiser cet effet, recherchez d’autres Huiles Essentielles telles que l’Huile Essentielle de Mandarine Verte pour un ciblage des rides et ridules.
  • Combattre les éruptions cutanées : L’huile essentielle de néroli comprend de puissantes propriétés antibactériennes, ce qui en fait un ingrédient de choix pour cibler les éruptions cutanées et équilibrer la production de sébum. Riche en antioxydants, Elle combat les radicaux libres. Ces antioxydants peuvent apaiser l’inflammation et les rougeurs induites par les éruptions cutanées. Si vous cherchez vraiment à réduire l’apparence des imperfections cutanées, vous pouvez également vous tourner vers l’ huile essentielle d’ylang-ylang { Lien vers cette HE si vous avez }.
  • Obtenir une meilleure nuit de sommeil : grâce à ses effets calmants, cette huile essentielle d’orange amère peut aider à passer une meilleure nuit de sommeil.
  • Booster votre humeur : ne cherchez pas plus loin que l’Huile Essentielle de Néroli pour un simple regain d’humeur. Inspirez le puissant parfum et inspirez profondément pour trouver instantanément votre esprit plus détendu et apaisé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 11 =


J’accepte les conditions et la politique de confidentialité