Publié le Laisser un commentaire

Un authentique voyage des sens : Benditaluz et les orangers de Séville

Manohi et Benditaluz, c’est une véritable histoire d’amour ! En septembre 2015, les fondateurs de Manohi se rendent à Séville et font l’acquisition de quelques produits de la marque Andalouse; pour un usage personnel. Totalement conquis par la qualité de la gamme de produits; ainsi que par cette odeur caractéristique des orangers de la capitale andalouse; c’est ce qui a déclenché le lancement de notre site de produits de bien-être. Les articles Benditaluz ont été les premiers que nous avons proposés à la vente. De la genèse du projet aux origines des matières premières, levons le voile sur la singulière naissance du label Benditaluz, made in Andalousie proposé sur Manohi.

Plaza de España de Séville ou le fameux palais de Naboo dans Star wars pour Manohi

 

Séville et ses orangers :

 

Pour découvrir les origines de la marque Benditaluz, faisons un petit saut dans le sud de l’Espagne en compagnie de Manohi, plus précisément à Séville. Outre ses imposantes architectures, la ville se pare d’un décor assez particulier : des milliers d’orangers. Il y en aurait plus de 35 000 ! L’odeur de la fleur d’oranger envahit les rues, aiguisant tous les sens. De magnifiques fruits éclosent de novembre à février, autant dire une certaine quantité !

Le seul petit hic : outre la production de marmelade pour nos chers voisins Britanniques, ces oranges ne sont pas vraiment destinées à la consommation. Il s’agit en effet d’une variété appelée Bigaradier, plus communément connue sous le nom d’Orange amère. Quel dommage, diriez-vous ! Eh bien non, au contraire une véritable aubaine, car ces oranges de Séville constituent la matière première des articles Benditaluz pour Manohi ! L’huile essentielle d’orange amère est d’ailleurs reconnue pour ses propriétés cosmétiques. Le label en a donc tiré profit et créé des produits naturels utiles au quotidien et bénéfiques au tourisme local. Les touristes n’hésitent pas à rapporter un petit quelque chose de la marque comme souvenir.

Le concept Benditaluz :

Créé par Ana Garcia qui est une femme déterminée, notamment sensible à la valorisation des ressources naturelles de sa belle région natale : l’Andalousie. La marque s’est choisi un nom à résonance locale, rappelant immédiatement le Sud, sans pour autant se limiter au domaine de l’orange, ouvert vers d’autres opportunités futures. Benditaluz signifie littéralement “lumière bénie”. Le terme “bénie” se rapporte aux vertus thérapeutiques des produits. Ainsi qu’a “lumière” un élément qui est essentiel pour la vie. La gamme est censée apporter aux consommateurs une santé lumineuse. “Tradition et innovation à la portée de tous”, voilà le sympathique slogan choisi par la marque.
La charte graphique se joue sur des illustrations botaniques dessinées autour du contenant, un subtil mélange de science et d’art. Les images mettent l’accent sur les vertus thérapeutiques des plantes utilisées et permettent à tout un chacun de comprendre le concept, même sans parler la langue espagnole. Orange amère, fleur d’oranger et olivier ornent les boîtes, délicatement conçus par l’illustrateur sévillan Pablo Vellajo.

Benditaluz : La cosmétique naturel Andalouse à base d’orange amère :Bigaradier ou oranger amer de Séville par manohi

Chaque partie de l’arbre fruitier emblème de Séville est exploitée pour l’élaboration des produits de la marque : les feuilles, les fleurs et les fruits de l’oranger. Les matières premières proviennent directement des producteurs locaux, véritable gage d’authenticité. Côté composition : sans sulfates, paraben ou phénoxyéthanol, aucun arôme artificiel. L’offre est naturelle et cruelty-free. Notez par exemple l’absence d’huile de palme dans le savon de chaque collection, remplacée par de l’huile d’olive. Le label prône la sensibilité à l’impact environnemental et utilise des contenants recyclables. Voilà des valeurs partagées par Manohi qui méritent bien un petit détour. Découvrez-en plus ici !

Enivrez-vous de l’univers Benditaluz :

Chaque produit initie à un tourment des sens, avec un délicat parfum d’orange. Entièrement naturelle, la gamme Benditaluz a été conçue pour adoucir votre peau au quotidien. Le packaging s’avère très beau, assemblées, les boites des 2 gammes fleurs et orange rappellent les branches du bigaradier. Toujours dans un souci de respect de l’environnement, tout emballage superflu est limité. Les flacons sont même réutilisables.
Les textures se veulent fraîches et légères, apportant vitalité et hydratation, avec différentes gammes proposées. Les laits hydratants offrent une grande qualité, adaptés à toutes les peaux. Les crèmes pour les mains (tout comme les deux Laits pour le Corps) ne laissent pas la peau grasse. Manohi nous propose aussi deux choix de savon surgras. Le baume à lèvres protège été comme hiver, pour vos séjours en mer ou en montagne. Toute la gamme Benditaluz fera de parfaits cadeaux pour la Saint Valentin 2021

Les produits Benditaluz chez Manohi :

En optant pour les produits cosmétique Benditaluz, vous profiterez des nombreuses vertus de l’Orange Amère et de la Fleur d’Oranger :

  • Agissant sur l’équilibre nerveux et psychique, avec des propriétés calmantes et relaxantes
  • Régénérant et raffermissant la peau, avec des propriétés cicatrisantes
  • Leur texture légère pénètre rapidement dans la peau, offrant une sensation veloutée et un parfum agréable.
  • Des matières premières hautement concentrées en ingrédients actifs, alliées aux recherches effectuées en laboratoire, assurent la qualité du produit.
  • Des tests sont régulièrement réalisés pour contrôler l’efficacité à court et à long terme.
  • Le principal ingrédient actif du produit est l’huile essentielle d’Orange amère et de la Fleur d’Oranger de Séville en Andalousie.
  • La texture tonique et hydratante proposée par la marque agira directement sur l’épiderme.
  • La formulation est adaptée à tous les types de peaux et à tous les âges.

Concept innovant, technologie, ingrédients exclusifs, voilà en quoi consiste la recette gagnante concoctée par le label pour tous ses adeptes.

Manohi a sélectionné pour vous :

Différents produits Benditaluz destinés au soins corporels au quotidien, dont voici une petite sélection pour vous mettre l’eau à la bouche :

 

Ce soin des lèvres réhydrate les lèvres gercées et les protège contre tous les aléas externes, qu’il fasse soleil, qu’il vente ou qu’il neige.

 

Les lèvres restent ainsi nourries et réparées. Pour un bien-être quotidien ce baume à lèvres ne laisse pas les lèvres grasses ou collantes

 

 

 

 

  • La Crème Hydratante pour les Mains à l’huile essentielle d’orange amère : enrichie en beurre de karité, sa formule à l’orange nourrit intensément et régénère la peau, même abîmée. Vos mains seront rapidement réparées. La Crème pour les mains ne donne aucune sensation de mains grasses. Un léger film protecteur subsiste après un lavage des mains.
  • Le Lait Hydratant à l’Orange Amère de Séville, aloe vera, karité : le mélange orange amère, karité et aloe vera représente un vrai condensé de vitalité, de fraîcheur et de douceur pour la peau. Ce lait pour le corps est particulièrement conseillé aux peaux sèches et abîmées (notamment avec de l’eczéma ou après une trop longue exposition au soleil).
  • L’huile corporelle fleurs d’oranger : aux propriétés relaxantes et hydratantes, aux vertus antioxydantes. Son application hydrate tous types de peaux, et est particulièrement bienfaitrice pour les peaux sèches et délicates.
  • Huile de massage hydratante et relaxante à l’orange amère de Séville : enrichie en vitamines C et E, ce complexe huile essentielle d’orange amère, aloe vera et beurre de karité pénètre rapidement dans la peau, offrant une sensation de confort immédiat. Elle est notamment recommandée pour les peaux grasses et à imperfections.
  • Le Savon de Fleurs d’Oranger et Feuille d’Olivier : fleurs d’oranger, huile d’olive de Séville et huile essentielle de noix de coco hautement concentrés composent ce savon surgras. L’ensemble offre à la peau une odeur suave et une texture soyeuse légèrement exfoliée.
  • L’Eau de Parfum à la Fleur d’Oranger de Séville : envoûtante et mystérieuse. Laissez-vous tenter par un parfum floral à la fois doux et énergisant. La fragrance restera sur votre peau tout au long de la journée.
  • A l’occasion de la Saint Valentin la team Manohi à sélectionné pour vous une superbe offre amoureuse  à consulter en cliquant ici et ici. Il s’agit de cadeau homme ou de cadeau femme spécialement pour les fans de la marque Benditaluz.

Et on ne se lassera pas de le dire : toute la gamme Benditaluz proposée par Manohi sent divinement bon l’orange et vous laissera une douce fragrance du Sud, une petite nostalgie de vacances ! Pourquoi s’en priver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 16 =


J’accepte les conditions et la politique de confidentialité